7 mai 2012

"Renouveau Bonapartiste", organisation membre de l'Union Bonapartiste

Hier, 6 mai 2012, après consultation du Conseil Bonapartiste, organe dirigeant de l'Union Bonapartiste, fondée il y a quatre jours, l'adhésion Renouveau Bonapartiste comme organisation membre de la confédération a été acceptée.


Cette bonne nouvelle ne change en rien la nature de Renouveau Bonapartiste qui demeure pour le moment un blog indépendant d'opinions, d'analyses et de propositions. Il n'est pas davantage question aujourd'hui de le transformer en association ou organisation à but politique ou militant. Adhérent à Renouveau Bonapartiste implicitement tous ceux qui se retrouvent dans les idées avancées ici, la principale action "militante" reposant dans la diffusion des articles du blog, et principalement de l'appel du 5 mai.

L'unique et principal but de Renouveau Bonapartiste demeure l'organisation d'Assises de la Rénovation du Bonapartisme qui permettront un rassemblement d'Hommes et d'idées autour d'un projet intellectuel de reprise en main de ce qui définit le bonapartisme. Rénové collégialement, démocratiquement, et dans un esprit d'échange et de partage, le bonapartisme ne sera que plus fort.

P.S. : considérant l'inadéquation des ambitions de Rénovation et la dérive droitière de France Bonapartiste, nous avons quitté l'Union Bonapartiste le 15 août 2012. Nos raisons sont développés dans cette tribune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire