31 décembre 2012

Voeux bonapartistes pour 2013

En ce jour de réveillon de la Saint-Sylvestre, je veux vous adresser mes plus sincères voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année qui s'annonce. Je veux en profiter pour vous remercier de votre fidélité. Malgré le sommeil dans lequel le blog est tombé durant ces quatre derniers mois, vous n'avez pas cessé de devenir plus nombreux chaque semaine. Ce constat m'encourage à persévérer dans cet idéal de rénovation, chemin parfois difficile mais toujours passionnant que nous parcourons ensemble depuis un an.

Il y a un an et dix jours, le 21 décembre 2011, Renouveau Bonapartiste naissait avec la publication d'une modeste profession de foi. Les débuts furent difficiles et les premiers articles connurent un lectorat fort limité. Aujourd'hui, après un an de travail plus ou moins régulier, je suis fier de pouvoir vous annoncer que ce blog réunit plus d'une centaine de lecteurs réguliers, avec des records de lecture sur les articles principaux ayant trait au bonapartisme rénové. Ainsi, l'article consacré aux Dix commandements de notre mouvement a été lu près de 400 fois. L'appel du 15-Août, annonçant notre retrait de l'Union Bonapartiste et détaillant nos divergences avec France Bonapartiste, a eu quant à lui un peu moins de 1400 lecteurs. Et, enfin, record absolu pour un article auquel je n'imaginais pas tel succès mais dont la réussite satisfait pleinement le bonapartiste dynastique que je suis : l'article commémorant le quinzième anniversaire de l'accession du prince Jean-Christophe aux responsabilités de chef de la famille impériale a été lu par plus de 2000 personnes ! Cet article est devenu, d'ailleurs, dès sa publication, le premier lien référencé par Google (après Wikipédia et le profil Linkedln de Son Altesse impériale). Je vous remercie de votre confiance et de votre fidélité. 

J'espère que l'année 2013 sera celle d'une intensification des efforts relatifs à la rénovation du bonapartisme et à la rupture définitive et déterminée avec les dérives passées de notre courant d'idées. Il s'agira pour nous de prolonger le travail de réflexion et de renouveau engagé depuis un an, et de persévérer dans l'entreprise de sincérité et d'audace que nous avons choisi de mener. Pour assurer cela, continuez de diffuser et de partager nos idées et les articles de ce blog.

L'année bonapartiste s'ouvrira par l'anniversaire de la mort de Napoléon III, le 9 janvier. Une cérémonie en son honneur est organisée comme de coutume par le Souvenir Napoléonien à 18h30 en l'église Saint-Augustin de Paris (8e), sous la présidence de la Princesse Napoléon. Je vous invite vivement à vous y joindre si vous en avez la possibilité, ne serait-ce que pour voir la femme extraordinaire qui fut l'épouse du non-moins-extraordinaire prince Louis, notre Prince-Résistant.

J'adresse de nouveau mes voeux les plus chaleureux à chacun d'entre vous, et vous donne rendez-vous l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire