31 décembre 2013

Voeux bonapartistes pour l'année 2014


Chères lectrices, chers lecteurs,
Compagnons de la cause bonapartiste,

Renouveau Bonapartiste est né il y a deux ans, en décembre 2011. Le chemin parcouru en ces deux années est formidable. Certes, nous ne sommes toujours pas grand chose, mais nous n'étions rien il y a peu encore. Aujourd'hui, une voix bonapartiste nouvelle et dynamique peut librement se faire entendre.

Le succès de ce blog est évidemment relatif, ne crions pas au triomphe ; mais avec un public limité comme le nôtre, félicitons nous de nos scores. Renouveau Bonapartiste accueille chaque mois autour de 2000 visiteurs, et cela depuis le printemps dernier. En juillet dernier, le site a été visité près de 2500 fois. Scores modestes mais enthousiasmant pour le blog d'un simple citoyen se déclarant fidèle à une idéologie si profondément marginalisée depuis de longues décennies.

Ces fondations sont pleines d'espoir pour l'avenir de notre mouvement. Significativement, le jeudi 5 décembre dernier, la radio France Culture m'a contacté pour réaliser une interview sur le bonapartisme aujourd'hui en France. La diffusion, initialement prévue dans la matinale de la radio, a été déprogrammé par la disparition du grand Nelson Mandela, mais cette opportunité était une belle récompense. Espérons qu'elle se représentera pour faire renaître la voix bonapartiste et poser Renouveau Bonapartiste comme la référence bonapartiste qu'il aspire à devenir.

Tous ces encouragements nous invitent à persévérer dans notre projet, celui de bâtir un bonapartisme rénové, moderne, libre et indépendant, au service du XXIe siècle.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une merveilleuse et excellente année 2014.

Maxime Michelet,
rédacteur du blog

1 commentaire:

  1. Merci M. MICHELET pour vos voeux; recevez mes voeux également ainsi que tous les lecteurs de Renouveau Bonapartiste.

    RépondreSupprimer