9 novembre 2015

Convergences & Indépendance : nouveau partenariat entre gaullistes et bonapartistes


Depuis plusieurs années, la France perd repères et valeurs. Des gouvernements de rencontre se sont succédés sans jamais être à la hauteur des défis contemporains, et notre cher et vieux pays se porte mal.

Ravages du chômage toujours présents dans notre tissu social, déficit public toujours aussi lourd à porter, illisibilité des politiques fiscales, économie en berne, sens de l'unité et du dialogue de plus en plus diminué, construction européenne éloignée des peuples souverains et trop proche des marchés financiers, politique étrangère instable, indépendance nationale bradée, souveraineté populaire bafouée, une puissance publique affaiblie et une classe politique toujours plus impopulaire.

L'indignation gronde et une partie de moins en moins négligeable de notre peuple, désespérée, s'en remet aux extrêmes. La peur de l'autre et le rejet de l'étranger se réveillent plus que jamais. L'impuissance politique laisse notre Nation s'affaiblir dans la division et les éclats épars de notre Peuple se rassemblent en autant de communautés fermées ennemies les unes des autres.

A l'heure où certains profitent de nos divisions pour prospérer, en montant les Français les uns contre les autres, nous, gaullistes et bonapartistes, avons le devoir de continuer à défendre les idéaux fondateurs de nos courants de pensée :
  • l'Unité nationale,
  • la Souveraineté populaire,
  • l'Ordre, le Progrès et la Solidarité.
En ce 9 novembre, anniversaire commun de l'arrivée au pouvoir du général Bonaparte en 1799 et de la disparition du général Charles de Gaulle en 1970, conscients de l'importance de ce devoir, au regard de l'Histoire comme de l'avenir, l'Union du Peuple Français et Renouveau Bonapartiste sont fiers d'annoncer la mise en place d'une nouvelle collaboration afin de travailler ensemble dans l'intérêt supérieur de la Patrie.

Réunis dans une collaboration des esprits et non des structures, respectueux de l'indépendance de nos mouvements respectifs et de nos divergences de positions sur certaines propositions ou certains faits d'actualité, nous travaillerons ensemble à trouver des terrains d'entente où le gaullisme de l'UPF et le bonapartisme de RB peuvent mutuellement s'enrichir dans une dynamique de convergence de ces deux courants politiques au service de la défense des principes fondateurs que nous avons en commun et que nous avons, tous deux, hérités de l'Histoire de France.

Aujourd'hui, 9 novembre 2015, les héritiers des deux plus grandes figures de notre Histoire font le choix de s'associer en toute indépendance et liberté dans l'espoir qu'un jour dans l'avenir la France soit de nouveau digne de ce qu'elle fut dans le passé et des grands principes généreux que le génie de son peuple a enfanté.

9 novembre 2015

Communiqué émis au nom de leurs adhérents et sympathisants par les responsables de l'Union du Peuple Français et de Renouveau Bonapartiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire